Un jour, je suis allée en consultation oncogénétique. Il était judicieux que je me fasse surveiller des suites du cancer de l’ovaire de ma maman. J’avais le choix de le faire ou pas car on a beaucoup de cas de cancer dans la famille. J’ai donc décidé de passer à l’action.
En plus de cela, j’avais des douleurs depuis plusieurs mois, mon gynécologue et moi-même ne trouvions rien. J’ai donc fait des examens complémentaires et un beau jour, je suis revenue en urgence chez mon gynécologue, il s’est avéré que j’avais deux kystes sur les ovaires. On a fait des prélèvements et un mois plus tard, après l’annonce des résultats, c’était bien un cancer de l’ovaire.
Pour moi je n’avais pas de cancer. Nous entendons mais nous avons tendance à occulter tout de suite.
J’ai donc choisi d’aller à l’hôpital de Nancy. J’ai pris le premier chirurgien de disponible. Vingt jours après, on m’a opéré. Le chirurgien m’a tout enlevé. Avec la péridurale, je n’avais plus de douleurs, j’étais tellement soulagée. Je suis restée 15 jours à l’hôpital. Au bout d’une semaine, je me maquillais, je me parfumais ! Je suis rentrée ensuite à la maison et je suis partie en vacances. Quand je suis rentrée début septembre, c’est à l’hôpital de Nancy que ma prise en charge s’est poursuivie.