J’ai tout fait pour garder mes cheveux, je mettais de l’eau glaciale sur la tête et un casque de glace 15 minutes avant qu’on m’injecte la chimio pour être sûre que ma tête était bien froide. Et je n’ai pas perdu mes cheveux !
C’était une bataille importante pour moi, j’ai perdu près de 15 kilos. J’ai beaucoup pris soin de moi pour que mes amis me voient comme avant. Je me suis forcée à continuer à avoir une vie normale, j’allais en boîte après certaines chimios !
J’ai fait toutes les médecines complémentaires à côté avec l’accord de mon oncologue : l’acupuncture, l’auriculothérapie, j’avais un homéopathe, tout ça pour booster mes défenses immunitaires et palier certains effets secondaires.
Aujourd’hui j’ai encore une alimentation très contrôlée : je mange beaucoup de protéines, peu de légumes, car c’est dur à digérer pour moi. Je ne peux pas trop manger gras non plus à cause des dommages collatéraux des chimio et de la stomie, et j’ai encore des adhérences dans l’intestin avec certains aliments qui passent plus difficilement.